Récemment, nous sommes intervenus chez un client habituel, pour l’installation chauffe-eau et adoucisseur.
Nous avons changé le chauffe-eau défectueux, car il était rempli de calcaire. Le client en était à son troisième ballon d’eau chaude sanitaire. Il se plaignait aussi, d’avoir des soucis de robinetterie, du fait que son eau est très calcaire.
Donc, en commun nous avons décidé de changer son ancien Chauffe-Eau par un nouveau, de marque Thermor 50 L. Ainsi, ensemble en discutant de récurrence des problèmes dus au calcaire, nous décidé d’installer aussi un adoucisseur. Nous avons choisi la marque BTW, car compacte entre autre.
Installation du Chauffe-Eau
Donc, nous avons choisi pour la marque du chauffe-eau, Thermor Duralis. 50 Litres, vertical mural et étroit, monophasé avec protection ACI anode en titane anticorrosion. Résistance stéatite.
Conçu pour durer deux fois plus longtemps dans les eaux les plus agressives: il est doté d’une résistance stéatite anticalcaire. Ainsi, qu’une double protection anticorrosion. Il ne chauffe pas tant que la cuve n’est pas remplie d’eau. Il est conforme aux normes d’hygiène grâce à un revêtement intérieur en émail vitrifié et un corps de chauffe émaillé. Jusqu’à 8% d’économie d’énergie grâce au thermostat de haute précision et à une isolation renforcée.
Installation du Adoucisseur
Nous avons donc choisi un modèle de chez BTW, un Perla 20.
La technologie de l’adoucisseur BWT consiste à supprimer le calcaire par un échange ionique grâce aux résines haute technologie.
Les appareils BWT AQA PERLA disposent de haute technologie qui permet une faible consommation d’eau et de sel. L’appareil calcule automatiquement la quantité d’eau adoucie produite et l’autonomie restante pour déclencher la régénération en fonction des besoins (programmation volumétrique). Ils répondent aux besoins des applications collectives, de la restauration, en amont d’un matériel à protéger du calcaire. L’eau adoucie permet de protéger les installations et équipements d’une dégradation prématurée ou d’une surconsommation d’énergie dues au calcaire.