Avant nos congés annuels d’été, nous sommes intervenus, exceptionnellement, pour un dépannage plomberie propriété à Cucuron. Ce n’étaient pas des clients à nous, mais étant Canadiens et amis avec l’un de nos meilleurs clients, nous avons accepté, la mission.
Ces clients devaient venir passer leurs congés en France, mais à cause du COVID, la maison est restée longtemps inhabitée.
Le premier souci, non connaissance des lieux !
Le 1er problème était qu’il n’y avait plus d’eau et le second problème l’évacuation sur fosse sceptique était défectueuse. Mais pourquoi ? Hic !
Rétablissement de l’eau dans toute la propriété où il y avait un gros souci de plomberie :
Le problème comme le dit Guillaume Challet dans la vidéo était subtil et nous avons passé pas mal de temps à trouver la cause du dysfonctionnement, car l’arrivée et la distribution d’eau étaient défectueuses. Ils nous arrivent peu d’intervenir sur ce type de problèmes avec des personnes qui ne vivent pas toute l’année dans leur propriété. La difficulté devient le dialogue avec le client pour connaître l’historique de l’installation et aussi des endroits.
De plus, nous étions face à une problématique, qui était que d’une part les clients que nous ne connaissions pas, n’étaient pas sur les lieux et que l’installation nous ne la connaissions pas. Nous avons pu les joindre malgré le décalage horaire !
En effet, il s’agit d’une propriété, dont l’eau et aussi eau pour la piscine sont autonomes (Donc par d’eau de ville). Il s’agit d’un forage sur puit et sur une source naturelle. L’arrivée d’eau était défectueuse sur la source et le forage puit. Nous avons dû y remédier, heureusement les pièces étaient disponibles rapidement. Une autre partie faisait de notre stock.
Il y avait aussi un souci au niveau évacuation sur une fosse sceptique. Nous avons passé la journée à faire redémarrer, tous les systèmes d’arrivées d’eau et d’évacuation. Nous sommes appelés maintenant de façon régulière pour ce genre de redémarrage, qui rentre aussi dans notre activité, y compris les piscines, car les pompes de forages tombent en pannes ou un dysfonctionnement au niveau des canalisation d’évacuation ou du circuit qui n’ayant pas tourné toute l’année se retrouvent en panne.
Pour résumé, voici la vidéo tournée par Guillaume Challet.