Chaudière à condensation fioul Weishaupt

Tout d’abord il faut dire que nous avons effectué l’installation d’une chaudière à condensation fioul Weishaupt de type WTC OB modulante, de 10 à 20 kW.

De surcroît, c’est cette chaudière à condensation fioul Weishaupt, modulante, de 10 à 20 kW, chauffage seul, a été choisie, par le client.

D’autant plus, sachant que sur ce modèle nous pouvons évoluer facilement sur une production d’eau chaude sanitaire, dans un futur plus ou moins proche.

Par conséquent, elles est idéale pour la rénovation. Enfin, la chaudière Weishaupt Thermo Condens fioul convient parfaitement à la modernisation d’une installation fioul existante. La WTC-OB est prévue pour du fioul domestique de qualité standard avec une teneur en soufre de maxi. 1000 ppm et sans additif contenant des composants générant des imbrûlés (formation de suie).

Ci-dessous, deux dessins illustrant la chaudière Weishaupt.

Nous avons misé sur : le confort et l’intelligence. A ce propos, ils sont de mise avec la correction des besoins en rapport de plusieurs paramètres (météo, heures, nombres de radiateurs ouverts, besoin a l’instant « T »…). Une grosse économie de fioul à la clé tout en améliorant le confort. Il est à noté qu’il y a aucune odeur de fioul résiduel, ou aucune présence d’odeur dans les fumées ou le CO (monoxyde de carbone est à 5ppm). C’est à mon avis, une autre alternative très concrète et efficace, de se chauffer au fioul pour les maisons isolées  géographiquement du réseaux de gaz  ou de l’EDF, importante. Les résultats d’exploitation et l’investissement sont tels, que la question ne se pose pas sur le passage sur d’autres énergies (type granulés, PAC haute température , etc… ).

Notre client en est très content !

La rénovation étape par étape :

Tout d’abord examinons les différentes étapes !

Etape 1 : Suppression de l’ancienne chaudière ancienne et dépassée d’un point de vue technologique.

Etape 2 : Mise en place et préparation de l’installation de la nouvelle chaudière.

Donc, sur le côté c’est le traitement des condensats obligatoire en assainissement non collectif .

Etape 3 : Installation finale de la nouvelle chaudière.

En effet, les chaudières Weishaupt, ont des possibilités d’installations variables : La chaudière à condensation fioul Weishaupt WTC-OB est équipée d’un brûleur Weishaupt purflam® à deux allures de fonctionnement. Elles existent en cinq puissances de 15 à 45 kW. Une large gamme d’accessoires permet de les adapter aux systèmes hydrauliques existants. Les chaudières à condensation fioul s’intègrent facilement dans l’habitat neuf et dans la rénovation d’une installation existante.

Fonctionnement silencieux. Le fonctionnement de la chaudière est particulièrement silencieux grâce aux pièges à son intégrés sur les fumées et l’aspiration d’air.

Consommations électriques réduites. La chaudière à condensation fioul Weishaupt WTC-OB ne génère que 4 Watt de consommation électrique. Les variantes dotées de pompes à basse consommation énergétique permettent de réduire de manière significative la puissance absorbée.

Grand confort d’utilisation. Le pilotage et le paramétrage des chaudières à condensation Weishaupt Thermo Condens sont gérés par une commande à distance. Elle est installée sur la chaudière ou dans le volume habitable. La gestion et l’entretien à distance (par ex. par internet) sont possibles avec le module de communication Weishaupt WCM-COM optionnel.

Longue durée de vie. L’exceptionnelle conductivité de chaleur de l’échangeur en fonte d’aluminium, résistant à la corrosion, offre toutes conditions pour un chauffage efficient.

Enfin, nous sommes certifiés installateur agréé Weishaupt. Vous pouvez consulter sur le site de notre partenaire d’autres informations techniques de cette chaudière, ici

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Email

SAS GUILLAUME CHALLET

L’entreprise SAS Guillaume Challet met toute son expérience à votre service

Contactez-nous pour plus de renseignements