Zinguerie
Zinguerie
Gouttière en zinc, pvc, cuivre
Nous réalisons tous vos travaux de gouttières en zinc, cuivre, descentes pluviales, faîtages, noue, abergement de cheminée, bande et porte solin, noquets, chéneaux encaissés et tout élément de couverture zinguerie.
Zinc
la gouttière en zinc est résistante au gel et vous la garderez longtemps. Elle est également facile à réparer, notamment aux soudures. Attention si vous habitez en bord de mer : le zinc et l’air iodé font mauvais ménage !
Aluminium
ne rouille pas, s’assemble sans soudure, durable (recyclable), ses jointures sont généralement plus étanches que celles des gouttières en zinc.
Pvc
la solution la moins chère, mais la plus fragile ! N’espérez pas la garder plus de 10 ans, et beaucoup moins s’il grêle souvent dans votre région. On réserve d’ordinaire le PVC aux constructions annexes (garages…) La gouttière en PVC ne se répare pas : elle se change !
Cuivre
championne de longévité et d’élégance, elle donne un cachet luxueux aux maisons de caractère. Le cuivre va s’oxyder au fil du temps et prendre une couleur verte, naturelle, et qui le protégera des aléas météorologiques. Le cuivre se soude, mais il n’y a pas besoin de le réparer ou de l’entretenir, contrairement au zinc. Sachez cependant que le cuivre est très visé par les voleurs, l’investissement compte donc une partie de risques…
SAS GUILLAUME CHALLET