- Plancher chauffant/rafraîchissant
Comme une climatisation, chaud l’hiver et frais l’été !
Lorsqu’on souhaite installer chez soi un plancher chauffant à eau, celui-ci fonctionne en basse température et se décline sur deux modes :
Chauffant uniquement : c’est le chauffage sol à eau classique, ou chauffant rafraîchissant (mode réversible).
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseillez sur le choix à faire.
Plancher chauffant rafraîchissant : modes été et hiver.
En choisissant un plancher chauffant rafraîchissant, c’est-à-dire réversible, vous bénéficiez d’un confort total en toute saison : chaleur l’hiver, fraîcheur l’été !
L’hiver, le plancher chauffe normalement en basse température (50/55°C).
Lorsque les grosses chaleurs arrivent, il se met en mode rafraîchissement.
Le réseau de tubes, véhicule une eau fraîche qui contribue à abaisser la température ambiante de plusieurs degrés.
L’eau absorbe les calories en excès et retourne au groupe froid pour être rafraîchie et entamer un nouveau cycle.
- Ventilo-Convecteur
Un Ventilo-Convecteur est un appareil de chauffage ou de climatisation fonctionnant essentiellement par convection d’air. Émetteur, généralement mural, permettant de chauffer ou climatiser une habitation à partir d’un fluide caloporteur.
Les avantages du Ventilo-Convecteur sont multiples. Le radiateur est compact, du fait d’une minimisation du volume de l’appareil et un design épuré facilite son intégration dans votre domicile. Son confort d’utilisation est un atout.
En effet, le radiateur est beaucoup plus rapide au niveau de la mise en chauffe qu’un radiateur hydraulique à inertie dépourvu de ventilation.
Les pièces se réchauffent beaucoup plus rapidement grâce à ce procédé.
Le Ventilo-Convecteur constitue une solution parfaite pour le chauffage et la climatisation d’habitations, de bureaux. Ce système séduira par sa conception et son rendement.
- Radiateur basse température
Dans un radiateur basse température, l’eau circule à 45-50°C en moyenne, au lieu des 70-90°C habituels pour un radiateur classique.
En termes de confort pour l’utilisateur, il n’y a pas de différence : un radiateur basse température chauffe aussi bien qu’un radiateur classique.
Ce type de radiateur fonctionne en association avec une chaudière basse température ou des pompes à chaleur.
L’eau ne doit être chauffée qu’à 50-55°C : l’appareil de production de chaleur est moins sollicité et consomme donc moins d’énergie, donc c’est une démarche écologique et économique.